L'écriture d'un mémoire....je défi quiqonc d'écrire un mémoire (un vrai!) de me dire que ce n'est pas quelque chose qui ce passe dans la souffrance!!!!
Perso l'année dernière jai écris un pré-mémoire, sur un tout autre sujet que celui de cette année et on peut dire qu'il n'avait rien a voir avec celui ci!!! L'année dernière je pensais pouvoir me vanter en disant...moi j'a écris un mémoire...heu ben non enfaite ce n'est absolument pas la meme chose. Rien à voir avec un gros dossier, un rapport de stage, des etudes de cas, non un mémoire c'est bien plus que ca j'ai l'impression....
La il est ecrit, il a été accepté par ma maitre de mémoire (quel soulagement....le premier d'une sucessions) ensuite il a été lu et accepté par mon maitre de formation (deuxième soulagement...un des derniers pour l'instant) et maintenant j'attends de pouvoir le soutenir, soutenance qui comme tout le reste va se passer dans la souffrance, va etre interminable et qui va clore un chapitre!!!! (7min d'oral et 1h30 de questions, si ca ce n'est pas de la souffrace!!!)
Pour l'nstant j'en suis encore dans l'état de fusion avec la chose, cette petite partie de moi que je dois donner, reprendre, modifier, re-soumettre...c'est une horreur!!!! Sérieux je me demande comment on peut demander de telle choses a des etudiants sans avoir un esrit sadique!!!
Pour l'instant je n'ai pas envie de donner la chose, mais en meme temps je n'ai plu envie de la regarder. Elle est imprimé, thermocollé, dans une boite...et attend d'étre livré!!!
J'ai vraiment l'impression que nous passons pous par pleins détapes différentes dans ce processus d'écriture, mais que nous passons tous par les memes....mon maitre de formation m'a dit que si à la fin de l'écriture du mémoire on est pas satisfait de ce que l'on à fait ca veut dire que l'on a fait du bon boulot. De ce coté la il n'y à pas de problème....je ne suis absolument pas satisfaite....d'ailleurs y a pas grand chose qui me plaise la dedans, à part le fond on va dire (et peutetre mon premier graphique!!!!rires) Bref, si un jour on vous dit d'écrire un mémoire, sauvez vous, courrez....ca pourrait etre le début de la fin!!!!!lol